Berce du Caucase

La berce du Caucase est une plante exotique envahissante que l'on retrouve en région. Afin de limiter sa propagation, 9 organismes de bassins versants de la Chaudière-Appalaches se sont réunis et ont choisi d’unir leurs ressources et leur expertise pour lutter efficacement contre cet envahisseur. Ils ont donc créé le site web www.byebyeberceducaucase.com qui regorge d'informations sur la berce du Caucase.

COMMENT LA RECONNAÎTRE?

BerceDuCaucase_fleur-carre.jpg

Fleurs blanches en ombelle dont le diamètre peut dépasser les 50 cm.

BerceDuCaucase_feuille-carre.jpg

Feuilles de 1 à 3 folioles profondément découpées et légèrement dentelées, pouvant mesurer jusqu’à 1,5 m de large. Face supérieure lisse à l’aspect cireux. Face inférieure lisse ou légèrement écailleuse, parfois parsemée de poils blancs rudes.

BerceDuCaucase_tige-carre.jpg

Tige creuse, cannelée et rigide pouvant atteindre 10 cm de diamètre. Couverte de taches pourpres éparses et de poils
blancs rudes.

BerceDuCaucase_graine-carre.jpg

Graines ovales marquées de sillons bruns renflés à leur extrémité, mesurant de 6 à 18 mm de long et de 4 à 10 mm de large.

ATTENTION

Ne touchez pas à cette plante puisque la sève de celle-ci contient des toxines qui provoquent des lésions cutanées semblables à des brûlures. Si jamais vous avez été en contact avec elle, nettoyez rapidement la région touchée sans étendre la sève, puis couvrez-la pour un minimum de 48 heures. En cas de contact avec les yeux ou de brûlures, consultez un médecin.

L'AVEZ-VOUS VU?

Dites-le au www.byebyeberceducaucase.com.

Informations et photos prises au www.byebyeberceducaucase.com. Pour plus d'informations, consultez leur site web!

(418) 428-3480

SUIVEZ-NOUS