Rechercher

Fin du programme de subvention du CDPE pour l'achat ou la construction d'une nouvelle résidence

Après la fermeture de l’Hôpital St-Julien en l’an 2000, le Comité de promotion économique de St-Ferdinand (CDPE) a eu l’idée d’inciter la population à demeurer à St-Ferdinand, ou à s’y établir, en lançant un programme de subvention pour l’achat ou la construction d’une nouvelle résidence. Cette mesure a été appelée « politique de subvention du volet 4, Mesures incitatives pour le secteur résidentiel » et de nombreux propriétaires en ont bénéficié.

Le budget du CDPE provient en totalité de la municipalité de St-Ferdinand et le CDPE a la volonté d’utiliser cet argent afin d’en maximiser les retombées pour la communauté de St-Ferdinand, tout en s’arrimant aux nouvelles orientations de la municipalité.


Dans ce contexte, et vu le manque de données probantes quant aux effets véritables de cette politique de subvention, une résolution a été adoptée par le CDPE le 13 janvier 2020, à l’effet d’abolir cette politique en date du 15 février 2020.

Toutefois, il est entendu que toutes les demandes soumises avant le 15 février 2020 et toutes celles en cours seront intégralement respectées.


-Le Comité de promotion économique de St-Ferdinand

(418) 428-3480

SUIVEZ-NOUS