Vidange de fosses septiques
Depuis le 1er janvier 2011, par son règlement n° 2010-106, la municipalité de Saint-Ferdinand prend en charge la gestion des boues septiques de toutes les fosses installées sur son territoire, c’est-à-dire la collecte, le transport et l’enfouissement des boues.
Toutes les boues septiques des résidences sont vidangées une fois tous les 2 ans et une fois tous les 4 ans pour les chalets par le service de vidange de la municipalité.
La municipalité est divisée en 2 secteurs afin d’organiser la gestion des boues septiques chaque année d’un secteur à un autre:
SECTEUR NORD-EST
-
chemin Craig
-
rang 10 Sud (802-812)
-
route des Chalets
-
route du Domaine-du-lac
-
route Dussault
SECTEUR SUD-OUEST
-
chemin Côté
-
chemin Gosford
-
chemin Houle
-
chemin Payeur
-
côte Proulx
-
rang 1-2-3-4-5-6 et 10
-
rang 10 Sud (817-823)
-
route 165
-
route Binette
-
route Fortier
-
route Langlois
-
route McKillop
-
route Turgeon
-
route de Vianney
-
rue Industrielle
-
rue Principale
RÈGLEMENTS
Pour consulter les règlements concernant les fosses septiques, visitez la page Urbanisme et règlements.